Afin de prévenir la propagation de la COVID-19 (coronavirus) et en concertation avec le comité d’honneur, Le Phare Enfants et Familles se doit de prendre toutes les précautions nécessaires en reportant le Cocktail dînatoire annuel du 31 mars 2020 au mercredi 28 octobre 2020. En savoir plus.

Photo Le Phare

À propos du phare

Le Phare Enfants et Familles est un organisme privé sans but lucratif.

Une mission tout en douceur :

Offrir aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services, tout au long de leur vie, et offrir à leur famille, accompagnement, répit et suivi de deuil.

Les services offerts

La Maison André-Gratton

La Maison André-Gratton est une maison de soins palliatifs accréditée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Inaugurée en 2007, c’est la première maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. Nous offrons un milieu de vie chaleureux et une multitude d’activités dans un environnement sécuritaire et adapté aux besoins de la clientèle.

L’accompagnement des familles

Le Phare offre aux parents et à la fratrie du soutien afin de leur permettre de vivre le plus sereinement possible les diverses étapes de leur vie avec un enfant gravement malade. En plus de l’écoute attentive des divers intervenants, l’équipe psychosociale propose des ateliers de préparation aux décisions, des rencontres entre familles, le programme Cultiver la mémoire et un suivi de deuil.

Le programme d’aide à domicile

Sur une base régulière, des bénévoles du Phare visitent les familles à leur domicile et proposent aux enfants des activités récréatives adaptées à leurs conditions, goûts et intérêts. Ce moment privilégié permet de briser l’isolement des familles et de stimuler l’enfant.

Pour en savoir davantage sur Le Phare Enfants et Familles, cliquez sur le lien suivant :
www.phare-lighthouse.com

© 2021 Le Phare Enfants et Familles
Numéro d’enregistrement de l’organisme : 87808 9721 RR0001